Assurance déménagement : être mieux protégé au quotidien

Assurance déménagement : être mieux protégé au quotidien

Vous changez de logement et vos besoins évoluent. Votre assurance habitation s’adapte à ces changements grâce à différents niveaux de garanties et des options personnalisables. D’autres solutions d’assurance et de prévoyance peuvent aussi vous protéger durant cette étape majeure. AÉSIO Mutuelle vous accompagne et vous conseille pour mettre en place le meilleur contrat et déterminer les garanties les plus utiles.

Sécurisez un emprunt immobilier au meilleur prix

Vous souhaitez vous porter acquéreur de votre future résidence principale ? Vous serez peut-être amené à financer cette acquisition par un crédit immobilier. Une assurance emprunteur est alors généralement requise pour pouvoir souscrire un crédit immobilier. Elle assure le remboursement de vos mensualités en cas de défaillance liée à une invalidité, un décès ou encore une perte d’emploi.

Vous pouvez opter pour la proposition d’assurance de votre établissement financier. Vous pouvez aussi choisir une assurance emprunteur auprès de l’organisme assureur de votre choix, tant qu’elle respecte les garanties et les niveaux de couverture précisée dans la fiche personnalisée remise à l’emprunteur. Vous réaliserez ainsi des économies, et vous pourrez bénéficier si vous le souhaitez d’une meilleure protection.

Votre assurance emprunteur avec AÉSIO Mutuelle

Assurez les biens transportés durant le déménagement

Vous confiez votre mobilier et vos effets personnels à un déménageur professionnel ? Son assurance professionnelle vous couvre en cas de dégradation ou de vol. Elle indemnise aussi les éventuels dégâts matériels occasionnés à votre ancien ou à votre nouveau logement durant la prestation. Vous devez être attentif aux franchises et aux garanties de l’assurance du déménageur : vous ne pourrez être couvert que dans les limites prévues au contrat.

Vous réalisez vous-même votre déménagement ? Certains dégâts sur les biens transportés peuvent être couverts par l’assurance responsabilité civile de la personne bénévole venue vous aider. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre organisme assureur pour obtenir des précisions sur :

  • L’indemnisation en cas de dommages matériels ;
  • L’indemnisation en cas de vol ;
  • L’indemnisation en cas de blessures des personnes venues vous aider.

Votre assurance habitation avec AÉSIO Mutuelle

Faites le point sur votre assurance habitation

L’assurance habitation est obligatoire pour un :

  • Locataire avec une garantie risques locatifs (sauf locations saisonnières ou logements de fonction) ;
  • Propriétaire occupant dont le logement se situe dans une copropriété (responsabilité civile au minimum) ;
  • Propriétaire non occupant, louant un logement (responsabilité civile au minimum, en l’absence de contrat souscrit par le syndic de copropriété pour ces garanties).

En optant pour une assurance multirisques habitation, vous bénéficiez d’une couverture plus complète : logement et mobilier, responsabilité civile, recours des tiers, catastrophes naturelles, etc.

Les garanties et les modalités de couverture du risque peuvent varier d’un contrat à l’autre. Et si vous profitiez de votre déménagement pour faire le point sur votre assurance habitation ? Les caractéristiques de votre nouveau logement auront forcément des impacts sur vos besoins. Certains contrats sont par ailleurs plus adaptés aux attentes des propriétaires, quand d’autres se focalisent sur les besoins des locataires. Vous pourriez être mieux couvert, avec des garanties parfaitement adaptées à votre nouvelle situation.

Votre assurance habitation avec AÉSIO Mutuelle

Bénéficiez d’une indemnisation en cas d’accident

Pour de nombreux Français, un déménagement s'accompagne aussi souvent de travaux. Monter un meuble en kit, suspendre un luminaire, accrocher un cadre ou une étagère au mur ou refaire l’isolation, les occasions de se blesser sont nombreuses !

Une garantie des accidents de la vie couvre entre autres les accidents domestiques ou survenus pendant vos loisirs. Vous vous blessez durant le déménagement ? Vous chutez d’une échelle ? Vous vous entaillez grièvement la main avec une scie sauteuse ? Vous subissez un choc violent à la tête ? Vous êtes couvert dans ces différentes situations.

Votre garantie des accidents de la vie indemnise à la fois les préjudices physiques (et psychiques) et les conséquences diverses de l’accident (baisse de revenus consécutive à un arrêt de travail prolongé, incapacité permanente, etc.). En souscrivant un tel contrat, vous pourrez vous attaquer aux travaux de votre nouveau logement avec entrain et sérénité !

Découvrez la « garantie accidents de la vie » par AÉSIO Mutuelle

Bénéficiez d’une protection sur mesure avec AÉSIO Mutuelle

Votre projet personnel ou professionnel évolue ? Il est temps de faire le point sur vos besoins en assurance prévoyance. AÉSIO Mutuelle vous accompagne avec des solutions qui couvrent de nombreux risques et aléas : complémentaire santé, renfort capital santé, assistance santé, assurance invalidité-décès, assurance emprunteur, garantie des accidents de la vie, assurance dépendance, assurance perte de revenus, capital obsèques, capital décès... Discutez-en avec une conseillère ou un conseiller AÉSIO Mutuelle !