La prévoyance des TNS pour faire face aux imprévus

Il vous appartient d'anticiper et de vous assurer une protection professionnelle et personnelle.

Nous sommes là pour vous protéger en cas d'arrêt de travail, d'accident ou de maladie générant une incapacité ou invalidité de travail.

Besoin d’une prévoyance ? On a tout ce qu’il vous faut !

Une prévoyance pour renforcer la protection sociale des TNS

Depuis la réforme du régime social des indépendants (RSI), les travailleurs non-salariés sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale et bénéficient à ce titre d’une protection sociale. Mais les prestations prévues par le système obligatoire sont insuffisantes pour préserver votre niveau de vie. En cas de maladie ou d’accident engendrant des frais médicaux, d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, les sommes versées ou le reste à charge après remboursement peuvent mettre en péril votre situation financière.

Pour renforcer votre protection sociale, vous pouvez souscrire une assurance prévoyance. AÉSIO Mutuelle propose plusieurs solutions d’assurance prévoyance pensées pour les TNS, pour une couverture qui vous permet de faire face à tous les imprévus.

Arrêt de travail, invalidité, décès, perte totale et irréversible d’autonomie

Un accident ou une maladie peut entraîner un arrêt de travail, ou présenter des conséquences bien plus graves avec une invalidité, une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou un décès. Vous êtes travailleur non-salarié (TNS) ? En l’absence de couverture prévoyance, la baisse de vos revenus impactera l’ensemble de votre famille.

Aésio Prévoyance Pro vous permet de faire face à ces situations difficiles. Vous pouvez vous composer une protection sur mesure, adaptée à votre statut de travailleur non salarié (TNS) et à votre situation familiale. En cas d’arrêt de travail, des indemnités journalières vous seront versées, selon le montant défini dans votre contrat. Vous pouvez aussi bénéficier d’une rente en cas d’invalidité. En cas de décès, vos proches pourront aussi percevoir un capital décès pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros, ou une rente temporaire. Une garantie perte totale et irréversible d’autonomie peut quant à elle déclencher le versement du capital décès et/ou des rentes souscrites (rente au conjoint et rente éducation) par anticipation.

Un accompagnement personnalisé et des prestations additionnelles

Les travailleurs non-salariés (TNS) qui choisissent AÉSIO Mutuelle bénéficient aussi d’avantages exclusifs. Vous pouvez ainsi moduler votre couverture, pour une protection sur-mesure incluant maladie et accident, vie privée et professionnelle. Vous pouvez aussi obtenir une exonération de vos cotisations en cas de déclenchement des garanties (rente d'invalidité ou indemnités journalières).

Des prestations d’assistance sont incluses dans nos contrats. En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation, des solutions d’aide à domicile, d’aide au ménage et de garde d’enfants vous seront proposées. Vos proches seront aussi accompagnés en cas de décès dans l’organisation des obsèques, le rapatriement du corps ou la garde des enfants.

Aésio Prévoyance Pro est éligible à la loi Madelin : vous pouvez déduire tout ou partie de vos cotisations de vos revenus imposables, dans la limite des plafonds prévus par la loi.

Vous êtes travailleur non-salarié (TNS) ? Que vous soyez artisan, commerçant, micro-entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, faisons le point sur votre couverture ! Nos conseillers dédiés vous présentent nos solutions d’assurance prévoyance, de complémentaire santé et d’épargne retraite pensées pour les indépendants. Vous pouvez nous joindre au 01 82 88 02 09 du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00. Nous échangerons sur vos besoins, et nous vous proposerons des réponses adaptées à votre statut professionnel et à votre situation personnelle.