Assurance voyage : être mieux protégé au quotidien

Assurance voyages : être mieux protégé au quotidien

De nombreux Français pensent à s’assurer pour couvrir des aléas liés à leur vie professionnelle ou à leurs loisirs. Pourquoi ne pas élargir cette protection à vos voyages ? AÉSIO Mutuelle propose des solutions adaptées aux besoins des voyageurs, qui vous couvriront en France et à l’étranger. Vous pourrez aussi bénéficier des garanties souscrites dans d’autres situations que des voyages.

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

Une garantie accidents de la vie vous permet de déclencher une indemnisation, si l’assuré est victime :

  • D’un accident domestique ;
  • D’un accident survenu pendant ses loisirs ;
  • D’une catastrophe naturelle ;
  • D’une catastrophe technologique ;
  • D’un accident médical ;
  • D’une agression ou d’un attentat.

Une garantie accidents de la vie vous couvre pour les accidents survenus durant vos voyages dans un État membre de l’Union européenne ou en Suisse, quelle que soit la durée de votre séjour. Vous êtes aussi couvert pour un accident survenu dans le reste du monde, pour un séjour de moins de 3 mois. Certains contrats prévoient des garanties supérieures, avec une prise en charge pour des séjours supérieurs à 3 mois.

Votre contrat indemnise les préjudices physiques provoqués par un accident, et prend aussi en charge les différentes conséquences personnelles, matérielles, familiales et professionnelles. Une garantie est versée à partir d’une incapacité permanente supérieure ou égale à 30%, mais vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à un taux plus bas en fonction de votre contrat.

La Garantie des Accidents de la Vie est une assurance prévoyance adaptée pour vous prémunir contre des accidents qui surviennent durant vos voyages.

Découvrez la « garantie accidents de la vie » par AÉSIO Mutuelle

L’assurance invalidité-décès

Vous tombez malade ou vous êtes victime d’un accident grave durant un voyage ? Votre situation peut justifier le versement d’une pension d’invalidité par le régime obligatoire. Son montant est inférieur à vos anciens revenus. Une assurance invalidité vous indemnise en vous versant une rente, qui s’ajoute à la pension d’invalidité.

Votre contrat peut couvrir une invalidité permanente totale (IPT), une invalidité permanente partielle (IPP), une incapacité temporaire totale (ITT)  ou une perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA). Vous conservez ainsi votre niveau de vie.

Une assurance décès permet le versement d’un capital aux bénéficiaires du contrat, en cas de décès du souscripteur. Une rente éducation peut être incluse aux garanties, et bénéficier aux enfants à charge.

Découvrez l’assurance invalidité-décès par AÉSIO Mutuelle

Des clauses d’exclusion

Des clauses d’exclusion, liées à une zone géographique, à la durée de votre voyage ou encore à la pratique d’une activité, peuvent être prévues dans les conditions générales de votre contrat. Par exemple, un accident survenu pendant la pratique du parapente peut ne pas être indemnisé. Nous vous invitons à vous renseigner sur les éventuelles exclusions avant de signer une assurance prévoyance destinée à vous couvrir durant vos voyages.

 

L’assistance santé

Vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie qui entraîne une hospitalisation ? Votre assistance santé peut organiser le transport de l’un de vos proches pour rompre l’isolement. Et si votre rapatriement jusqu’à votre domicile ou un hôpital proche de chez vous est jugé nécessaire, les frais peuvent être pris en charge par la garantie.

Ce type de contrat prévoit de nombreuses prestations d’assistance et d’accompagnement : aide à domicile, soutien psychologique, aide aux procédures administratives, cours particuliers pour un enfant immobilisé à domicile, remplacement d’un proche aidant, etc.

Découvrez l’assistance santé par AÉSIO Mutuelle

 

Voyages en Europe : la carte européenne d’Assurance Maladie

Vous voyagez dans un pays de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse ? Vous pouvez demander gratuitement votre carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge facilitée de vos soins de santé, avec un remboursement aux conditions de l’État où vous êtes soigné.

 

L’assurance prévoyance perte de revenus

Un accident survenu pendant un voyage peut entraîner un arrêt de travail. Le versement (sous conditions) d’indemnités journalières par l’Assurance Maladie obligatoire, et d’indemnités complémentaires par votre employeur, compensent alors partiellement la perte de revenus. Le versement des indemnités complémentaires par l’employeur, notamment, est assujetti à l’ancienneté du salarié dans l’entreprise : la durée de couverture est limitée dans le temps.

Pour maintenir votre niveau de vie durant votre arrêt de travail, vous pouvez souscrire une assurance prévoyance « perte de revenus ». Elle complète les indemnités perçues et vous aide à préserver votre pouvoir d’achat.

Découvrez l’assurance prévoyance « maintien de salaire » par AÉSIO Mutuelle

Une assurance prévoyance pour couvrir vos voyages

Les contrats d’assurance prévoyance vous apportent une indemnisation financière et vous proposent de nombreuses prestations. Rapatriement, transport d’un proche, conseil et accompagnement, téléassistance médicale, de nombreux services vous facilitent la vie et vous aident à aborder sereinement votre prochain voyage. Faites le point avec une conseillère ou un conseiller AÉSIO Mutuelle sur les différentes solutions d’assurance prévoyance destinées à vous couvrir durant vos voyages en France, en Europe et ailleurs dans le monde.