Diminuer vos charges et fidéliser vos salariés

Avec notre simulateur, comparez le coût réel entre une augmentation de salaire et une participation au contrat de complémentaire santé

Le saviez-vous ?

Participer au financement de la complémentaire santé de vos salariés présente des avantages fiscaux et sociaux pour votre entreprise :

  • Exonération de charges sociales (1)
  • Exonération fiscale (2)

Accorder une augmentation de salaire ou participer à la complémentaire santé de vos salariés engendrent des coûts différents. Il est donc pertinent de comparer les deux situations.

Simulez vos avantages

* les champs avec un astérisque sont obligatoires

Complémentaire Santé pour entreprise

Des solutions pour protéger et fidéliser mes salariés

JE DEMANDE UN DEVIS

(1) Sous réserve du respect de certaines conditions, exonération de cotisations sociales : les cotisations patronales sont exclues de l’assiette des cotisations de Sécurité sociale, dans la limite de 6% du PASS* + 1,5% de la rémunération annuelle brute. Le total des exonérations ne peut pas dépasser 12% du PASS*.

(2) Sous réserve du respect de certaines conditions, exonération fiscale : les cotisations patronales sont déductibles au titre du bénéfice imposable de l’entreprise

*PASS : plafond annuel de la Sécurité Sociale, soit 41 136 € en 2021.

Ces informations sont données à titre indicatif : elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne sauraient avoir valeur de conseil. Ces informations ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité d’Aésio mutuelle.