Quel remboursement pour vos lentilles progressives ?

Votre vue baisse et vous avez besoin de lunettes ou de lentilles ? Pour corriger votre vision, différents types de lentilles sont disponibles : lentilles de contact ou lentilles progressives. D’après votre prescription médicale, votre opticien vous conseille sur la meilleure solution de correction à adopter.

Les différents types de lentilles

Il existe deux types de lentilles de contact :

D’une part, les lentilles progressives, similaires aux verres progressifs, permettent une transition douce pour la vision oculaire entre les images de près et de loin. Ces lentilles de contact restent devant votre œil, quels que soit ses mouvements (haut, bas, droite, gauche), votre cerveau s’accommodant pour que votre vision soit claire.

D’autre part, les lentilles bifocales améliorent la vision en corrigeant les difficultés d’accommodation. Elles ne permettent cependant pas d’adaptation entre les images de près et de loin. Pour y pallier, votre opticien peut vous conseiller des lentilles de contact en mono-vision : à un œil vous portez une lentille adaptée à la vision de loin, et à l’autre œil, une lentille pour la vision de près, et votre cerveau s’en accommode.

Les avantages des lentilles par rapport aux lunettes de vue

Les lentilles progressives ou de contact représentent un réel avantage par rapport aux lunettes. Posées sur votre œil toute la journée, vous n’aurez pas à les chercher. Elles permettent ainsi un confort appréciable.

En outre, selon le type de lentilles que vous choisissez, votre vue s’adapte sans effort aux différentes zones que vous regardez : des objets proches, un paysage au loin ou à une distance intermédiaire.

D’autre part, les lentilles progressives peuvent être souples ou rigides. Selon votre besoin en confort, vous optez pour le matériau le plus adapté.

Le saviez-vous ? Il existe des lentilles progressives mensuelles ou journalières. Selon vos habitudes, vous pourrez choisir de changer vos lentilles de contact tous les jours ou seulement chaque mois.

Les avantages des lentilles progressives

Les avantages des lentilles progressives sont multiples. Elles sont adaptées à la fois pour corriger la vue de loin et de près. Vous gagnez ainsi en confort de lecture et d’une meilleure vue pour les images de loin. Ces lentilles progressives, multifocales, améliorent également votre vue pour le visuel à distance intermédiaire. Ce type de correction convient particulièrement à la presbytie en permettant à l’œil de s’accommoder sur des objets proches.

Le remboursement de vos lentilles progressives

Votre complémentaire santé Aésio Mutuelle est spécialisée dans le remboursement des soins optiques, notamment la prise en charge des frais de vos lunettes de vue ou lentilles.

Nos conseillers sont à votre écoute. Selon votre situation professionnelle et familiale, ils définissent vos besoins en matière de complémentaire santé pour vous et vos proches. Nous vous proposons des solutions personnalisées de prise en charge de vos frais de santé optique : par exemple, le remboursement de vos lentilles progressives inclus dans notre contrat sénior, en cas de presbytie naissante.

Souscrire un contrat de mutuelle optique chez Aésio Mutuelle, c’est profiter des services rapides et pratiques d’une mutuelle santé en ligne, tout en bénéficiant d’un accompagnement de proximité et sur-mesure par nos conseillers disponibles et à l’écoute de vos besoins.

Partager la page

Nos fiches conseils

Voir plus de fiches conseils