Convention collective Transport routier de marchandises

IDCC : 0016

Avec Aésio mutuelle, choisissez la protection sociale optimale et contribuez à la fidélisation de vos salariés. Notre offre santé a été conçue spécialement pour votre secteur d’activité avec des garanties adaptées à vos besoins et à votre budget.

    • Des garanties améliorées conformes à votre accord et au 100% Santé

    • Des garanties renforcées avec deux formules supplémentaires non prévues par la CCN

    • Une gestion simplifiée et un conseiller expert dédié

    • Des services performants et innovants pour faciliter votre quotidien

    Vos obligations légales

    Le 1er octobre 2012, vos partenaires sociaux ont mis en place un accord au bénéfice de l’ensemble du personnel du secteur pour la mise en place obligatoire d’une couverture complémentaire santé minimale. Par l’avenant n°2 du 11 février 2020, ils ont souhaité prendre en compte la réforme « 100% santé ». Depuis, les négociateurs patronaux et salariaux se sont entendus sur une amélioration significative des prestations de leur régime frais de santé avec la signature de l’avenant n° 3 du 03 février 2022.

    AÉSIO mutuelle vous propose une offre santé dédiée à votre secteur d’activité qui répond aux exigences de votre convention sur tous les postes médicaux.

    Le fonctionnement de votre complémentaire santé dédiée

    Vous pouvez couvrir vos salariés seuls ou avec leur famille et choisir la garantie qui correspond à leurs besoins et à votre budget parmi 3 niveaux de protection :

    • La Base conventionnelle, pour assurer les dépenses de santé essentielles en cas d’hospitalisation, de consultations de médecine générale ou spécialiste, de besoins en optique et dentaire.
    • Le Régime amélioré 1 : pour renforcer la prise en charge des principaux postes de soins et accéder à des garanties spécifiques (chirurgie réfractive en optique et prothèses dentaires non remboursées).
    • Le Régime amélioré 2 : pour bénéficier d’une couverture optimale.

     

    Schema protection social OAV TRM

    Selon le régime collectif obligatoire choisi, vos salariés peuvent améliorer leur couverture avec une option facultative et étendre cette garantie à leurs ayants droit.

    Les bonus de l’offre* :

    • 2 régimes supplémentaires non spécifiés par la CCN,
    • De meilleurs remboursements sur les actes dentaires et optiques non remboursés par l’AMO** : prothèses dentaires, implantologie, orthodontie, lentilles et chirurgie réfractive.
    • Un forfait amélioré sur les régimes optionnels pour les vaccins et le sevrage tabagique remboursé ou non par l’AMO**.
    • Une prise en charge renforcée pour les consultations de médecines douces.
    • Un forfait maternité ou adoption progressif en fonction du niveau souscrit.

    *Détails et conditions dans la documentation contractuelle.
    ** AMO : Assurance Maladie Obligatoire.

    Vous êtes chef d'entreprise et travailleur non salarié (TNS) ?

    Nous vous proposons une autre gamme spécialement conçue pour les TNS qui protège au mieux votre santé et celle de vos proches en bénéficiant des avantages fiscaux de la loi Madelin. Votre conseiller reste à votre écoute pour toutes demandes personnalisées.

    Offres complémentaires

    Un levier de fidélisation et de motivation de vos salariés

  • Les avantages inclus pour vous et vos salariés

    Mentions légales

    Garanties d’assistance assurées par IMA Assurances – société anonyme au capital de 122 000 000 €, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris - CS 40 000 - 79033 NIORT Cedex 09, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NIORT sous le numéro 481.511.632, soumise au contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest - 75436 PARIS Cedex 09.