CCN Restauration Rapide

En tant qu’employeur du secteur de la restauration rapide, l’activité de votre établissement dépend de votre santé et de celle de vos collaborateurs. Avec AÉSIO mutuelle, choisissez la garantie santé conforme à votre accord de branche, adaptée à votre budget et aux besoins de vos salariés.

IDCC : 1501

    • Une offre répondant aux exigences conventionnelles de votre branche

    • Un levier de motivation et de fidélisation de vos salariés

    • Un accompagnement sur les volets services et prévention

    • Une gestion simplifiée et un suivi régulier du contrat par nos experts

     Vos obligations conventionnelles

    Les partenaires sociaux de votre branche d’activité ont instauré par accord du 3 février 2012 la mise en place obligatoire d’un régime de garantie santé pour les salariés relevant de la CCN Restauration Rapide (IDCC 1501).
    AÉSIO mutuelle propose une solution santé dédiée aux entreprises de votre branche dans le respect des garanties conventionnelles et de la législation sur les contrats responsables. L’offre permet à vos employés de bénéficier d’une protection sociale complète et performante, en adéquation avec vos besoins, vos attentes et en fonction de votre budget.

    Une couverture santé attractive avec 3 niveaux de garanties :

    • Base Essentielle : un niveau de protection qui vous permet de couvrir les dépenses essentielles de vos salariés et conforme à votre accord de branche.
    • Confort : une protection renforcée pour bénéficier de meilleurs remboursements sur les consultations de spécialistes, les actes en optique et dentaire.
    • Confort Plus : une couverture premium avec une prise en charge optimisée sur l’ensemble des postes de soins.

    restauration rapide

    En tant qu’employeur vous décidez du niveau de garanties du contrat collectif obligatoire que vous souhaitez mettre en place pour vos salariés seuls ou avec leur famille.

    En fonction de votre choix, votre salarié peut renforcer à titre facultatif sa couverture avec l’option 1 ou 2 et ainsi accéder au niveau amélioré souhaité et faire bénéficier son conjoint et ses enfants des mêmes garanties.

    Les bonus de l’offre* : 

    • Une participation sur les actes dentaires et optiques non remboursés par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) comme les implants, l’orthodontie, les lentilles.
    • Des séances de médecines douces (acupuncteurs, ostéopathes, chiropracteurs).
    • Un forfait annuel pour les médicaments non remboursés par l’AMO.
    • Des avantages famille comme la gratuité à partir du 3ème enfant et la prime de naissance ou d’adoption dès l’option 1.

    *Détails et conditions dans la documentation contractuelle.

    Vous êtes chef d'entreprise et travailleur non salarié (TNS) ?

    Nous vous proposons une autre gamme spécialement conçue pour les TNS qui protège au mieux votre santé et celle de vos proches en bénéficiant des avantages fiscaux de la loi Madelin. Votre conseiller reste à votre écoute pour toutes demandes personnalisées.

    Offres complémentaires

    Un levier de fidélisation et de motivation de vos salariés

    Des garanties adaptées à votre entreprise

  • Les avantages inclus pour vous et vos salariés

    Mentions légales

    Garanties d’assistance assurées par IMA Assurances – Société anonyme au capital de 7 000 000 euros entièrement libéré. Entreprise régie par le Code des assurances – RCS Niort : 481 511 632. Siège social : 118 avenue de Paris – CS 40000 – 79033 Niort Cedex 09.