AÉSIO Vivre Mieux Ensemble

AÉSIO VIVRE MIEUX ENSEMBLE (AVME) est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le code des assurances. 

L’Association AVME a été créée à l’initiative d’AÉSIO Mutuelle, Mutuelle régie par le Livre II du code de la Mutualité, qui en est le membre fondateur.

L’Association AVME a la qualité d’association souscriptrice telle que définie par les dispositions du code des assurances. À ce titre, elle souscrit des contrats d’assurance de groupe, offrant des garanties tant en matière de santé que de prévoyance.

 

Son but et ses missions

L'Association a pour but de souscrire, en faveur de ses membres et de leurs ayants droits, des contrats d'assurances collectifs pour la couverture de risques dépendant de la durée de la vie humaine, des risques portant atteinte à l’intégrité physique ou liés à la maternité (couverts par des contrats « santé »), ou encore des risques d’incapacité de travail, d’invalidité, ou de chômage (couverts par des contrats « prévoyance ») ;

Elle se donne pour missions d'informer ses membres de la situation et de l'évolution des contrats collectifs auxquels ils ont adhéré. 

Elle entend également favoriser les rencontres et les discussions entre ses membres et les distributeurs et/ou assureurs des services proposés.

 

Ses instances

L’Association AVME fonctionne selon des règles démocratiques. 

Ses instances fixent notamment les orientations politiques et économiques de l’association.

L’Assemblée Générale est constituée des délégués du Membre Fondateur et de tous les membres Adhérents de l'Association. 

Chaque Adhérent dispose d’une voix en Assemblée. 

L’Assemblée Générale ne délibère valablement que si mille (1.000) Adhérents ou un trentième (1/30) des Adhérents au moins sont présents, représentés ou ont fait usage de la faculté de vote par correspondance, lorsque cela a été décidé par le Président.

 

Documentation

Télécharger les statuts :

 

Télécharger le code de déontologie :