N° Cristal, appel non surtaxé
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Anticiper le départ à la retraite de vos salariés
AÉSIO mutuelle vous aide à planifier et à étaler dans le temps le financement de votre passif social tout en bénéficiant de nombreux avantages.

Préserver l’équilibre financier de votre entreprise
Lors du départ en retraite de vos salariés, votre entreprise est tenue de verser des Indemnités de Fin de Carrière (IFC), calculées en fonction de l’âge de vos salariés, leur ancienneté, leur rémunération, mais également de votre convention collective ou de votre accord d’entreprise. Ces indemnités peuvent représenter un passif social élevé.
AÉSIO mutuelle vous accompagne pour déterminer vos engagements et anticiper leur gestion. Grâce à notre contrat spécifique dédié aux IFC, vous étalez dans le temps le financement de ces indemnités et évitez une charge de trésorerie importante à une période éventuellement malvenue pour votre entreprise.
En couvrant ce passif social vous augmentez aussi la valeur de votre entreprise.
Un cadre fiscal avantageux
Les cotisations versées sont déductibles, sous certaines conditions et à hauteur de l’engagement de l’entreprise, du résultat imposable de l’année de leur versement et ne sont pas soumises aux charges sociales. De plus, les intérêts financiers acquis dans le cadre du contrat ne sont pas imposables.