Vos obligations légales
Le 6 octobre 2015, les partenaires sociaux négociateurs de la Convention Collective Nationale du transport sanitaire (TRS) ont conclu un Accord sur la mise en place obligatoire d’une couverture complémentaire santé minimale pour les salariés. Ainsi, les entreprises relevant de cette Convention Collective sont tenues de souscrire un contrat complémentaire santé en faveur de l’ensemble de leurs salariés.
Forte de son expérience dans la mise en œuvre de complémentaire santé au sein des entreprises de transport, AÉSIO mutuelle vous accompagne pour décliner cet Accord dans votre entreprise, aux meilleures conditions.
Le fonctionnement de votre complémentaire santé dédiée
Vous pouvez couvrir vos salariés seuls ou avec leur famille et choisir la garantie qui correspond à leurs besoins et à votre budget parmi 3 niveaux de protection :
- La Base conventionnelle, conforme à votre accord et au 100% santé : un niveau de protection qui vous permet de couvrir les dépenses de santé essentielles de vos salariés.
- L’Amélioré 1 : pour bénéficier de meilleurs remboursements sur les consultations de spécialistes et les actes en optique et dentaire non remboursés (lentilles, chirurgie réfractive, orthodontie et prothèses).
- L'Amélioré 2 : pour une protection optimale sur l'ensemble des postes de santé.
En tant qu’employeur vous choisissez le niveau de garanties du contrat collectif obligatoire que vous souhaitez mettre en place. En fonction de votre choix, le salarié peut renforcer sa couverture avec une option et étendre cette garantie à ses ayants droit.