CCN Commerces de détail non alimentaires (CDNA)

Port de charge lourde, stress, anxiété... Votre domaine d’activité vous expose vous et vos collaborateurs à des risques spécifiques quotidiens. C’est pourquoi, AÉSIO mutuelle propose une offre santé dédiée aux entreprises de votre branche dans le respect des garanties conventionnelles et de la législation sur les contrats responsables.

    Vos obligations légales

    L'accord conventionnel du 22 juin 2015 porte sur la création d'un régime frais de santé et fixe les obligations conventionnelles pour les entreprises des commerces de détail non alimentaires. Conformément à cet accord, AÉSIO mutuelle vous propose une offre santé adaptée aux besoins de votre entreprise, à votre activité, mais également à votre budget. La conclusion de cet accord et de ses avenants postérieurs a également permis de mettre en conformité votre régime avec le nouveau cahier des charges des contrats responsables et du 100% Santé.

    Les niveaux de garanties de votre complémentaire dédiée

    • Base Conventionnelle : un niveau de protection qui vous permet de couvrir les dépenses de santé essentielles de vos salariés
    • Amélioré 1 : une protection renforcée sur l’ensemble des postes de santé
    • Amélioré 2 : une couverture haut de gamme

    En tant qu’employeur vous choisissez le niveau de garanties du contrat collectif obligatoire que vous souhaitez mettre en place. En fonction de votre choix, le salarié peut renforcer sa couverture avec une option et étendre cette garantie à ses ayants droit.

    Les bonus de nos offres*

    • Remboursement intégral des médicaments à Service Médical Rendu faible,
    • Une prise en charge renforcée sur la pharmacie non remboursée, les transports, les analyses, les soins dentaires, les examens médicaux.
    • Un poste bien-être et prévention avec 4 forfaits annuels pour les médecines douces, la prévention et l’arrêt des dépendances, l’équipement contre l’asthme et les allergies et les médecines non remboursées par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).
    • Gratuité de la cotisation pendant 1 an à l’arrivée d’un nouveau-né ou d’un enfant adopté.
    • Gratuité de la cotisation à partir du 3e enfant de moins de 28 ans et les suivants.

    *Détails et conditions dans la documentation contractuelle.