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  5. Y a-t-il des situations où la télétransmission ne fonctionne pas ?

La télétransmission ne fonctionne que si vous avez fourni les documents nécessaires à votre complémentaire santé. 

En effet, si par exemple, vous oubliez de l’informer d’un changement de caisse d’assurance maladie, la télétransmission ne fonctionne pas. 

Quelques situations particulières : 

  • Si votre enfant est rattaché à deux numéros de Sécurité sociale et que vous n’avez pas déclaré cette double affiliation à votre complémentaire santé. 

La télétransmission vers votre caisse d’assurance maladie se fait via la carte Vitale utilisée lors de la visite chez le médecin. S’il s’agit du numéro de Sécurité sociale sur lequel votre enfant n’est pas connu par votre complémentaire santé :

Vous devrez nous adresser le décompte de votre caisse d’Assurance maladie.

Et si vous souhaitez pérenniser la télétransmission de votre enfant sur ce numéro, l’accompagner d’une copie de l’attestation de Sécurité sociale correspondante.

  • Un tiers payant partiel est effectué par le praticien, vous lui réglez uniquement la part mutuelle : 

Vous devrez nous faire parvenir une attestation de paiement accompagnée du décompte de votre caisse d’Assurance maladie. 

  • Certains actes exceptionnels, tels que les frais liés aux actes paramédicaux par exemple, ne sont pas transmis automatiquement à votre complémentaire santé.  

C’est donc à vous de lui envoyer les pièces justificatives en demandant la prise en charge de ces actes.

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