Le sport-santé pour
#vivremieux

AÉSIO, un acteur engagé au quotidien

Sport-Santé

Le Groupe AÉSIO en bleue !

Lire la suite
Sport-Santé

15 km du Puy-en-Velay 2019, un finish d’exception !

Lire la suite
Sport-Santé

Rêve d’enfant : Quand le rêve devient réalité !

Lire la suite

Unis pour décider ensemble de vivre mieux

Acteur engagé et impliqué activement dans la prévention, le Groupe AÉSIO se mobilise sur le terrain afin de promouvoir la santé, la citoyenneté et l’égalité par le sport. Le Groupe AÉSIO s’associe avec des acteurs sportifs de référence au niveau national et local, dans plusieurs disciplines, partageant les mêmes valeurs d’engagement, de performance et d’esprit d’équipe.

Nos partenaires sportifs

Par le biais de son engagement en sport santé, le Groupe AÉSIO montre toute son ambition et sa volonté de s’inscrire dans le paysage du sport et de la prévention à l’échelle nationale.

AS Saint-Etienne

Parce que  le football est le sport le plus populaire, le Groupe AÉSIO s’engage en tant que partenaire majeur avec l’AS Saint‑Etienne, le club sportif suscitant le meilleur capital sympathie du football français.

Un club de football qui véhicule les valeurs de solidarité, de responsabilité sociétale, d’esprit d’équipe, de travail, d’engagement et d’ambition.

Le Groupe AÉSIO et l’AS Saint‑Etienne partagent les mêmes valeurs, c’est pourquoi ils ont décidé de s’associer pour défendre ensemble, une autre idée de leur métier et de modèle de développement, dans les respects des valeurs mutualistes et du sport au service de la société.

Au-delà de l’équipe professionnelle, le Groupe AÉSIO soutient le sport féminin avec les Vertes, la formation avec les équipes de jeunes, mais aussi le handisport avec l’équipe de foot-fauteuil de l’AS Saint‑Etienne.

Racing 92

Sport d’équipe par excellence, le rugby est une passion que le Groupe AÉSIO partage avec le plus grand nombre.

Ces valeurs – sens de l’effort, professionnalisme, esprit d’équipe, abnégation – sont indissociables des objectifs du Groupe AÉSIO et du Racing 92 qui, tous deux, visent l’excellence dans leurs domaines respectifs.

Le Groupe AÉSIO, partenaire officiel du Racing 92 et mécène de ses écoles de formation, soutient et parraine de nombreux projets qui s’inscrivent dans le prolongement des actions de prévention, du maintien du lien social et de la solidarité intergénérationnelle.

Paris FC

Partenaire majeur et santé, le Groupe AÉSIO apporte son soutien à l’équipe féminine du Paris FC.

Le Groupe AÉSIO s’engage pour le développement du sport féminin en soutenant l’une des meilleures équipes nationales de football féminin.

Acteur santé engagé, le Groupe AÉSIO s’est uni avec le Paris FC pour promouvoir le sport féminin et l’activité physique, et s’engager au travers d’actions de prévention auprès de divers publics.

Sport et citoyenneté

A travers le développement de la citoyenneté et la vie locale, le Groupe AÉSIO souhaite encourager la solidarité et la cohésion sociale par le sport et l’activité physique.

Promouvoir le don du Sang

Un acte citoyen pour sauver des vies

Chaque année au mois de décembre, l’Etablissement  français du sang avec le soutien de l’association ASSE Cœur-Vert et du Groupe AÉSIO organise, au stade Geoffroy Guichard à Saint Etienne, une journée dédiée au don du sang.

L’objectif de cette action de solidarité est de récolter des dons, de promouvoir le don du sang et de rendre hommage aux donneurs, qui aident des milliers de patients et qui sauvent des vies.

Former aux gestes de premiers secours

Former les sportifs aux gestes qui sauvent

En partenariat avec la Croix Rouge et l’AS Saint-Etienne, le Groupe Aésio propose une initiation aux ‘Gestes de premiers secours’ aux joueurs du club.

Une opération qui permet d’apprendre les bons gestes à adopter dans des situations d’urgence.

A travers cette formation, le Groupe AÉSIO remplit pleinement son rôle d’acteur de santé en matière de prévention en sensibilisant le public aux gestes qui peuvent sauver des vies.

Réaliser le rêve d’un enfant

Une parenthèse magique pour oublier la maladie

Dans le cadre de l’action « rêve d’enfant », l’association ASSE Cœur-Vert, l’AS Saint-Etienne et le Groupe AÉSIO s’associent pour permettre à un enfant hospitalisé de réaliser son rêve et de vivre une journée exceptionnelle en immersion au sein de son club de cœur : l’AS Saint-Etienne.

Cette immersion permet aux enfants hospitalisés de s’évader du cadre médical le temps d’une demi –journée.

Promouvoir le handisport avec l’équipe de foot fauteuil AS Saint-Etienne Cœur vert AÉSIO

Œuvrer pour la sensibilisation et la valorisation du handisport

Le Groupe AÉSIO, l’AS Saint-Etienne et son association ASSE Cœur-Vert ont créé ensemble une équipe de foot fauteuil, évoluant dans le championnat de France officiel.

Vice-championne de France de Division 4 en 2018 l’équipe de foot fauteuil a obtenu sa montée en Division 3. Une véritable fierté pour le Groupe AÉSIO qui s’est engagé pour permettre à ces jeunes en situation de handicap de pratiquer leur sport favori en compétition.

Cet investissement participe à mettre d’avantage en lumière les engagements des joueurs de l’équipe de foot fauteuil.

L’équipe intervient dans des collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes générations au handicap et essayer de changer les regards et les mentalités.

Au travers de ce partenariat, le Groupe AÉSIO souhaite sensibiliser chacun d’entre nous aux différentes formes de handicap et promouvoir le handisport.

Une école de rugby pour insérer les jeunes

Partenaire de l’insertion sociale des jeunes du Racing 92

Fidèle à son ADN mutualiste, le Groupe AÉSIO est mécène des écoles de rugby de Colombes (92), Nanterre (92) et du Plessis Robinson (92) qui ont pour objectif l’insertion des jeunes dans le respect des valeurs du rugby. Ces écoles et ces équipes de jeunes sont de véritables lieux de développement personnel et d’intégration. Parmi ces rugbymen se trouvent peut-être de futurs champions, et le groupe AÉSIO aspire à accompagner la formation de joueurs porteurs de valeurs qui lui sont chères.

Octobre Rose

La solidarité au profit de la recherche

S’engager ensemble, telle est l’ambition du  Groupe AÉSIO. C’est pourquoi, il se mobilise en faveur de la prévention, de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein durant la campagne d’Octobre Rose. Il propose des actions grand public, des journées dédiées et participe à diverses courses solidaires.

Sport au féminin

Lutter contre les stéréotypes et les discriminations envers les femmes dans le domaine du sport est un enjeu important. Le Groupe AÉSIO a l’ambition et la volonté de développer et de valoriser la pratique du sport féminin.

AS Saint-Etienne féminine

Partenaire de l’AS Saint-Etienne, le Groupe AÉSIO soutient l’équipe féminine du club.

Un engagement animé pour créer une dynamique avec la section féminine afin de sensibiliser et faire évoluer l’image de ces sportives auprès du grand public.

Paris FC féminine

L’implication du Groupe auprès du Paris Fc féminin vise à la fois à promouvoir la prévention santé, mais aussi à mettre en avant la pratique sportive féminine.

Le Groupe AÉSIO accompagne le football féminin, une pratique en plein essor.

Engagé dans des courses solidaires

Du running solidaire aux actions caritatives dédiées, le Groupe AÉSIO, fidèle à ses origines mutualistes et à son esprit humaniste, se mobilise au profit d’associations. Il les aide à financer des projets ou des initiatives locales qui s’inscrivent dans le prolongement des actions de prévention, du sport-santé et de la solidarité.

Pour récolter des fonds afin de soutenir la recherche, la lutte contre le cancer du sein et l’amélioration de la vie des malades, les collaborateurs du Groupe Aésio s’engagent et participent à plusieurs courses caritatives tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires.

AÉSIO ACCOMPAGNE LES TERRITOIRES

Né d’un regroupement de mutuelles historiquement très implantées en région, le Groupe AÉSIO s’engage sur le terrain et dans tous les territoires dans diverses manifestations sportives et auprès de clubs locaux.

Le Groupe AÉSIO contribue ainsi à la promotion de la santé par le sport et participe à valoriser la vie locale et citoyenne.

Il s’implique auprès des acteurs locaux, dans des disciplines sportives tels que le handisport, les sports collectifs, les courses solidaires et bien d’autres disciplines.