Sport-Santé

Foot-fauteuil : après son opération, Dylan BARCET reçoit sa médaille !

Dylan Barcet, joueur de l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio, a été contraint de subir une intervention. Lionel Potillon, directeur d’ASSE Cœur-Vert et Pascale Michalon d’Aésio lui ont rendu visite à l’hôpital pour lui remettre sa médaille.

Dylan Barcet est un joueur de l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio depuis 5 ans. Le jeune homme est atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie caractérisée par un affaiblissement progressif de l’ensemble des muscles. Suite à une complication, il a été contraint de subir une intervention appelée « arthrodèse ».

Le joueur n’a donc pas pu participer à la phase finale de Coupe de France à Dinan le 23 juin dernier et a manqué la remise des médailles récompensant l’équipe de foot fauteuil pour sa promotion en Division 2.

Lionel Potillon, directeur d’ASSE Cœur-Vert et Pascale Michalon, chef de projets communication d’Aésio lui ont rendu visite à l’hôpital pour lui remettre sa médaille. De quoi lui apporter du réconfort dans ce moment difficile. Le papa de Dylan et Louis Granjon, responsable administratif de l’équipe de foot fauteuil de l’ASSE, étaient également présents pour soutenir le jeune joueur et passer un moment convivial.

Dylan pourrait retrouver les terrains au mois d’octobre. L’ensemble du Groupe Aésio lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Crédit photo : © ASSE