Sport-Santé

15 km du Puy-en-Velay 2019, un finish d’exception !

Plus de 9000 spectateurs et 1200 coureurs étaient présents à la 37ème édition des 15 km du Puy-en-Velay le 1er mai dernier. De nombreuses animations de prévention étaient proposées dans le village sport et santé du Groupe AÉSIO.

Comme chaque année, une dizaine d’athlètes de haut niveau et des milliers d’anonymes ont pris le départ de cette course mythique.

50 secondes de moins et le semi-marathon devenait les 15 km les plus rapides du monde.

La performance de Rhonex Kipruto fut remarquable puisqu’il a réalisé le meilleur temps de toute l’histoire des 15 km du Puy-en-Velay et a battu le record du monde des moins de 20 ans.
Bravo à lui et à tous ces champions qui ont tenté d’inscrire leur nom au palmarès et qui ont su se dépasser pour boucler les 15 km.

Un village sport et santé proposé par AÉSIO

Partenaire santé majeur de cette épreuve sportive depuis sa création, le Groupe AÉSIO et son village sport santé étaient installés au cœur de la cité où différentes associations ont informé le public sur la prévention et la promotion de la santé. Au programme, des massages réalisés par des kinésithérapeutes, des initiations aux gestes qui sauvent, sophrologie, podologie, initiation à la marche nordique, et vélo smoothies pour réaliser des jus fruit en pédalant.