Notre Groupe

AÉSIO, partenaire du musée d’Orsay et de l’Orangerie, soutient l’exposition « Renoir père et fils »

AÉSIO partenaire de l’exposition « Renoir père et fils » au Musée d’Orsay du 6 novembre 2018 au 27 janvier 2019

AESIO-Orsay

Pierre Bonnard (1867-1947) Auguste et Jean Renoir, vers 1916. Épreuve sur papier albuminé à partir d’un négatif sur film souple au gélatino-bromure d’argent. Paris, musée d’Orsay, Photo © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

 

AÉSIO, groupe leader en assurance de personnes, est né en 2016 du rapprochement des mutuelles Adréa, Apréva et Eovi Mcd. Cette union est une réponse aux mutations profondes du secteur de la protection sociale et des besoins des individus et des entreprises.

Le partenariat avec le Musée d’Orsay, prestigieux musée de rayonnement international, dont les collections couvrent la période 1848-1914 qui correspond à l’émergence du mouvement mutualiste, s’inscrit en cohérence avec le projet AÉSIO de créer un nouvel acteur mutualiste d’envergure, dont l’ambition est d’accompagner ses adhérents tout au long de leur vie, dans tous les domaines où ils ont besoin d’être protégés.

C’est pourquoi le Groupe AÉSIO est heureux et fier d’associer son nom pour la première fois au Musée d’Orsay pour un engagement de mécénat qui valorise les notions de transmission, de dialogue, d’innovation, de pérennité et de proximité, des dimensions qui sous-tendent aussi bien la relation entre Renoir père et fils que la relation entre un acteur mutualiste de l’assurance et de la prévoyance et les personnes qu’il accompagne.

L’exposition, qui « veut explorer le dialogue fécond et parfois paradoxal entre un père, Pierre-Auguste Renoir, et un fils, Jean Renoir, entre deux artistes, entre peinture et cinéma », est organisée par la Fondation Barnes de Philadelphie et les Musées d’Orsay et de l’Orangerie à Paris, avec la collaboration de La Cinémathèque française.