CCN Vins, cidres, spiritueux, sirops, jus de fruits et boissons diverses

IDCC : 0493 et 1384

Votre domaine d’activité relève de l’industrie et commerce viticole, cidricole ou d’autres boissons ? Grâce à nos offres spécifiques, choisissez le contrat en santé et en prévoyance conforme à votre convention, répondant aux besoins de vos salariés et adapté à votre budget.

    • Des offres conformes à vos accords de branche

    • Des garanties personnalisées et adaptées à vos métiers

    • Des avantages et des services innovants pour accompagner vos salariés

    • Des conseils dédiés grâce à nos experts en protection sociale

    Vos obligations légales

    Les accords du 9 octobre 2020, venus remplacer les accords initiaux du 1er avril 2015 et tous leurs avenants, ont été négociés par les partenaires sociaux de votre branche professionnelle pour revoir les régimes frais de santé et prévoyance destinés à l’ensemble des entreprises du secteur.
    La convention collective des Vins de Champagne constitue une convention collective régionale, annexée à la convention collective des vins, cidres, spiritueux, sirops, jus de fruits et boissons diverses.
    Les dispositions de cette dernière s’appliquent également pour la protection sociale de vos salariés.

    AÉSIO mutuelle vous apporte des solutions en santé et en prévoyance conformes aux garanties de base fixées dans ces accords et adaptées au profil de votre entreprise.

    Côté santé, une couverture dédiée avec 3 niveaux de protection :

    • Base conventionnelle : conforme à votre convention collective, pour couvrir les dépenses essentielles de vos salariés.
    • Amélioré 1 : une protection renforcée sur l’ensemble des grands postes de santé.
    • Amélioré 2 : une couverture haut de gamme.
    Garanties

    En tant qu’employeur vous décidez du niveau de garanties du contrat collectif obligatoire que vous souhaitez mettre en place pour vos salariés seuls ou avec leur famille.

    En fonction de votre choix, votre salarié peut renforcer à titre facultatif sa couverture avec l’option 1 ou 2 et ainsi accéder au niveau amélioré souhaité et faire bénéficier son conjoint et ses enfants des mêmes garanties.

    Les bonus de l’offre* : 

    • Des dépassements d’honoraires complémentaires sur tous les grands postes de soins : hospitalisation, soins courants, dentaire, optique, aides auditives.
    • Une prise en charge renforcée de soins non remboursés par l’Assurance Maladie Obligatoire.
    • Un remboursement sur les implants, la parodontologie ou encore la chirurgie réfractive.
    • Un remboursement des séances de médecines douces (acupuncteurs, ostéopathes, homéopathes…)
    • Des structures de cotisations alternatives pour s’adapter à votre budget et à la composition familiale de vos salariés.

    *Détails et conditions dans la documentation contractuelle.

    Côté prévoyance, une offre adaptée pour protéger vos salariés :

    AÉSIO mutuelle vous propose une offre prévoyance qui répond aux exigences conventionnelles de votre accord de branche, adaptée au personnel de votre entreprise. Vos salariés bénéficient sans conditions d’ancienneté, de garanties complètes en cas d’incapacité totale de travail, d’invalidité ou de décès.

    Vous êtes chef d'entreprise et travailleur non salarié (TNS) ?

    Nous vous proposons une autre gamme spécialement conçue pour les TNS qui protège au mieux votre santé et celle de vos proches en bénéficiant des avantages fiscaux de la loi Madelin. Votre conseiller reste à votre écoute pour toutes demandes personnalisées.

    Offres complémentaires

    Un levier de fidélisation et de motivation de vos salariés

  • Les avantages inclus pour vous et vos salariés

    Mentions légales

    Garanties d’assistance assurées par IMA Assurances, société anonyme au capital de 7 000 000 euros, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris - CS 40 000 - 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 481.511.632