CCN des scieries, négoce, mécanique et importation du bois

Le régime frais de santé obligatoire pour l’ensemble du personnel de la CCN du travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l’importation des bois a évolué pour 2021.

    Par l’Accord relatif à la protection sociale complémentaire du 4 Novembre 2015, vos partenaires sociaux avaient instauré un régime frais de santé solidaire et responsable pour l’ensemble des salariés de votre branche professionnelle. Compte tenu des nouvelles dispositions du 100% santé (reste à charge zéro), les entreprises des industries du bois et de l’importation des bois devront, à compter du 1er Janvier 2021 proposer à leurs salariés un contrat qui respectent ces dispositions.

    L’ensemble des salariés sera garanti :

    • Quel que soit leur état de santé
    • Dans le strict respect des obligations conventionnelles de la CCN et de la réglementation

    Afin d’améliorer le dispositif en vigueur, Aésio a souhaité mettre en place une nouvelle offre plus attractive pour les entreprises et ses salariés. 

    Les niveaux de garanties santé conforme à la règlementation 100% Santé

    • Base « panier de soins » minimale obligatoire ;
    • Régime 1
    • Régime 2
    • Régime 3

    Vous pouvez souscrire à caractère obligatoire à la Base conventionnelle mais aussi à un niveau supérieur. En fonction de votre choix, vos salariés pourront :

    • Améliorer leurs remboursements en souscrivant à caractère individuel un choix supérieur
    • Étendre leurs garanties à leurs ayants droit (conjoint et enfant(s))

    Les avantages de l’offre

    • Un Risque mutualisé (car partagé avec d’autres entreprises du secteur) et maîtrisé grâce au maintien des tarifs jusqu’au 31/12/2022
    • Trois régimes complémentaires (1, 2 et 3) permettant à vos salariés d'améliorer leur couverture en fonction de leur besoin

    Des services qui facilitent le quotidien

    • AÉSIO Assistance est un service permettant d’accompagner nos adhérents dans chaque moment clé de leur vie. AÉSIO Assistance intervient dans diverses situations suivantes : hospitalisation ou immobilisation à domicile, aide aux aidants, assistance déplacement
    • Des prestations de qualité à tarif maîtrisé chez les opticiens, audioprothésistes et ostéopathes des réseaux Kalixia
    • Un Fonds d’actions sociales allouant des aides ponctuelles pour permettre aux adhérents d’accéder aux soins lorsque ceux-ci fragilisent leur situation financière
    • Un service de consultation médicale à distance, Médecin Direct, est accessible 24h/24 et 7j/7. En quelques étapes simples, l’adhérent peut se connecter à la plateforme sécurisée via internet ou par l’application mobile et solliciter une consultation médicale auprès d’un généraliste ou d’un spécialiste inscrit au CNOM
    • Des actions de prévention partout en France, grâce à son pôle prévention composé d’une quarantaine de professionnels de la prévention santé et d’un réseau partenaires de spécialistes